Accueil


Gestion de transport Consul-Tech Inc. est une petite entreprise de gestion fondée en 1989 par Jacques Nahmias dans un contexte où bon nombre de sociétés fermaient leurs déparatements de transport suite à la déréglementation de l’industrie du camionage au Canada (1987) et au Québec (1988). Fort de son expérience dans le transport ferroviaire par groupage, M. Nahmias se sentait prêt à offrir à ses nouveaux clients des services de consultation en transport et distribution : recherche de routes et de transporteurs offrant le meilleur rapport qualité-prix et vérification des factures après exécution des livraisons. Par la suite, le courtage de services de transport s’est graduellement ajouté à la gamme de services, pour offrir des alternatives aux clients lorsque leurs transporteurs habituels ne pouvaient ou ne voulaient pas desservir certaines destinations.

C’est ainsi qu’au fil des ans, l’entreprise a élargi sa palette de services et augmenté son chiffre d’affaires de manière impressionnante, alors que sa réputation de fiabilité et d’efficacité se répandait parmi les expéditeurs selon le mode de publicité le plus solide qui soit : le bouche à oreille. Cette croissance a aussi reposé sur la qualité des rapports avec les transporteurs que l’entreprise utilise, lesquels ont toujours été traités avec respect et équité.

L’excellente réputation de l’entreprise lui a également permis de doubler puis de tripler ses effectifs en recrutant des experts en transport parmi les plus qualifiés sur le marché : certains membres de l’équipe actuelle comptent plus de 40 ans d’expérience dans le domaine du transport et de l’entreposage. À ce noyau de gens d’expérience s’est greffé un groupe de nouvelles recrues issues des programmes collégiaux d’enseignement en transport, qui apportent des connaissances théoriques, de nouvelles méthodes et des idées innovatrices à l’expertise déjà engrangée par l’entreprise.

Après presque 20 ans d’existence, l’entreprise a de nouveaux défis à relever, dans un contexte de crise économique et financière à l’échelle mondiale, de transformation des marchés domestiques et continentaux, de concentration dans l’industrie du transport, de fluctuations rapides des prix du pétrole et d’exigences réglementaires accrues en matière de sécurité et d’environnement. Nous croyons pouvoir y faire face grâce à notre équipe stable, formée de gens hautement qualifiés; grâce à nos clients, avec lesquels nous avons établi des relations solides depuis deux décennies; grâce à nos transporteurs enfin, qui nous considèrent comme des partenaires plutôt que comme de simples « donneurs d’ouvrage ».